À cette époque, après l’interdiction des États-Unis et de l’Europe pour l’utilisation des plastiques, l’industrie Sosa a proposé l’utilisation d’une alternative différente avec l’utilisation de la matière première naturelle d’un légume appelé tagua qui est abrasif et est actuellement très utilisé commune dans certaines industries cosmétiques aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Asie.
En tant que pionniers dans l’exportation de cette matière première naturelle, nous prenons soin de la granulométrie dont nos clients ont besoin en détail et en précision, nous sommes ouverts à tester des échantillons dans de nouvelles industries cosmétiques qui ont besoin de changer du remplacement du plastique aux alternatives naturelles, qui aident à prendre soin de la environnement, n’hésitez pas à nous contacter.
Le tagua, également connu sous le nom de noix d’ivoire ou d’ivoire végétal, est la graine du palmier Phytelephas auquatorialis, qui pousse dans les forêts tropicales humides de la région du Pacifique, en particulier en Équateur
Il pousse à l’état sauvage dans des forêts appelées tagual ou cadial. Le Tagua, Corozo ou Ivoire végétal, est l’amande cellulosique complexe des graines de Phytelephas blanches, dures, lourdes, lourdes, lisses et opaques qui acquièrent de la brillance avec le poli, inodore, insipide; mais il n’est ni élastique ni incorruptible comme le véritable ivoire.
La plante prend 14 à 15 ans à partir du moment où elle est plantée jusqu’à la récolte des premiers fruits et la production n’est pas interrompue pendant toutes les années et même les siècles. Il offre environ 3 récoltes par an, on estime qu’un spécimen de deux mètres de haut n’a pas moins de 35 à 40 ans. Les cyclacées bien développées produisent 15 à 16 têtes par an, également appelées mococha. Dans chaque mococha, environ 20 pépas se rencontrent.