interdiction des microsphères en plastique … Il y a une alternative naturelle …

Ce qui est déjà devenu d'origine microplastique pour créer certains produits tels que les cosmétiques, les dentifrices ou les produits de soins personnels. Après avoir lavé votre visage ou brossé vos dents, les petites microsphères en plastique sont jetées dans les égouts. Et ces microsphères ne peuvent pas être retenues par les systèmes de filtration de traitement et aboutissent dans nos rivières, mers et océans, où les petits poissons et autres animaux peuvent les confondre avec la nourriture. De plus, les microplastiques affectent différents aspects de l’environnement. Ils peuvent affecter les poissons, les oiseaux et les autres animaux sauvages susceptibles d'ingérer du plastique, provoquant un blocage interne, une déshydratation et la mort de ces espèces.



En France, la réglementation des microplastiques a été établie par le décret n ° 2017-291 du 6 mars 2017 relatif aux conditions d'application de l'interdiction de commercialisation des produits cosmétiques rincés à des fins d'exfoliation ou de nettoyage contenant des particules Les cure-dents en plastique solide et en plastique enduit de coton dans leurs embouts domestiques (les bâtonnets de coton) sont entrés en vigueur le 1er janvier pour tous les produits, à l'exception des écouvillons qui seront retirés du marché le 1er janvier 2020.

EFE Verde



Sosa-Export Offre un ingrédient brut cosmétique écologique, largement utilisé dans les formulations d’exfoliation, les savons et les exfoliants. Ces ingrédients naturels sont obtenus de manière durable et constituent une excellente alternative aux microbilles de plastique. Phytelephas aequatorialis ou Tagua est un exfoliant complètement blanc, utilisé pour les formulations cosmétiques et exfoliantes. Les granulés de tagua sont un excellent substitut pour les microbilles. Épais, moyen, fin, super fin. Le tagua est un produit sauvage durable, il ne contient pas d'insecticides ou de pesticides totalement naturels ... Notre matière est de grande qualité, nous sélectionnons la meilleure matière première ...