Ces microbilles entièrement naturelles pourraient remplacer vos gommages en plastique pour le visage.

Lorsque vous vous lavez le visage ou le corps, pensez à la pollution qui affecte le monde, en particulier les rivières et les océans.


Actuellement, les gels exfoliants pour le visage et le corps utilisent des microbilles de plastique, ce qui endommage gravement l’écosystème …
Puisqu’ils peuvent causer de graves dommages à la vie marine, ils peuvent entraîner la mort des poissons, causant de graves dommages à la chaîne alimentaire.


Depuis 2012, les chercheurs ont analysé les lacs à la recherche de grandes concentrations de plastiques non perceptibles à l’œil humain.

En fait, il existe des études au niveau de l’Amérique du Sud selon lesquelles des eaux contaminées existent même pour la consommation humaine.
Il existe des pays où les perles en plastique sont actuellement interdites.

Les micro-billes en plastique ont une forme ronde qui varie de dimension en fonction de l’utilisation, d’un millimètre ou moins, elles se trouvent généralement dans les savons exfoliants, elles servent à éliminer les cellules mortes de la peau.


Le faible coût des microparticules de plastique en génère l’utilisation depuis les années 1990. Son utilisation est très répandue et peut même être utilisée dans les dentifrices.


Les microbilles vont finalement se retrouver dans les centres de traitement d’agas et ne peuvent pas être séparées des boues résiduelles, les mêmes qui seront utilisées par la suite comme engrais, ce qui en fait une fuite dans les réserves d’eau, c’est l’une des principales raisons d’avoir de fortes concentrations de microbilles à Lagos et à l’Oceano.

En outre, ces minuscules plastiques absorbent facilement les contaminants facilement ingérés par les poissons et les espèces marines. Certains poissons survivent et peuvent facilement atteindre la table des consommateurs de crustacés.

Il est important de prendre conscience de ce problème et de le résoudre en analysant les informations figurant sur l’étiquette des ingrédients de votre exfoliant préféré. Si elle contient du polyéthylène ou du polypropylène, vous n’aurez peut-être pas besoin de le consommer …


Parmi les alternatives proposées par sosa-export.com, on trouve des matériaux abrasifs naturels d’excellente qualité, utilisant la graine phytelephas aequatorialis, afin de contribuer à la conservation et à la préservation de l’écosystème au moyen de microbilles naturelles.

By | 2018-12-20T23:15:50+00:00 diciembre 20th, 2018|noix de tagua|